L’Estanguet… C’est fini!?

Nous souhaitions vous informer que le club de l’USCN Handball n’organisera pas l’Estanguet pour les Fêtes de la Sainte Anne 2016 (Coarraze).

Depuis 15 années, nous organisions l’Estanguet. Cette année les fêtes ont été réduites d’un jour, de plus, le comité des fêtes nous demandait un droit d’entrée de 500€ (quels que soient nos résultats), auxquels s’ajoutent les repas à fournir à tous les artistes, artificiers et intervenants (soit une centaine de repas). Le nouveau format, imposé par le comité, nous paraissant trop risqué et craignant pour la santé financière de notre club, nous avons refusé cette « offre ». En effet, en plus de l’investissement humain, l’engagement financier chaque année pour lancer les approvisionnements était considérable.

Par conséquent, l’USCN Handball ne voulant pas accepter ces règles, le comité des fêtes refuse que nous organisions l’Estanguet.

Je vous avoue que cette nouvelle a été pour le club, ainsi que pour tous ceux qui avaient mis cette belle machine en place, très affligeante. D’autre part, cet événement était notre principal revenu financier.

Dès l’année prochaine, nous allons mettre en place de nouveaux moyens de nous financer (repas, loto, Tournoi…) afin de pérenniser notre club. Nous espérons pouvoir compter sur chacun pour aider le club dans cette transition. Les nouvelles idées seront également les bienvenues.

Nous reviendrons en détail sur ce sujet lors de notre AG qui se tiendra le 3 juin 2016, à la mairie de Coarraze à 19h.

Les commentaires sont fermés